Naniwa Rust Eraser
Naniwa Rust Eraser
Fabriquant
Naniwa
Modèle
Gomme de nettoyage pour acier A-904 (granulométrie #400)
Vidéo
Rust Eraser (ou Soko-Soko au Japon)
Dimensions
5 x 4 x 2 cm
Poids
80 g
Provenance
Osaka
Description
Un indispensable pour bien entretenir l’acier au carbone ou l’acier inoxydable. Sa granulométrie de #400 peut sembler grossière, mais à l’usage, il vous faudra une très bonne loupe pour distinguer quelques très fines rayures sur vos aciers. L’efficacité de cette gomme est véritablement magique, qu’il s’agisse de retirer des résidus de sève (dépôts brun-noir) ou des tâches de rouille. La composition étant prévue pour ne pas endommager la surface à traiter, ne vous attendez donc pas à une vitesse d’action rapide. Plusieurs passages sont nécessaires pour débarrasser le métal des saletés incrustées mais en quelques minutes, votre lame aura retrouvé un aspect proche de celui d’origine. A utiliser à sec, sans eau ni corps gras, exactement comme une gomme à papier sur un trait de crayon.
Conseil
Pour autant que la surface à nettoyer ne soit pas en verre, laquée ou délicate, la gomme Rust Eraser fait des merveilles dans diverses situations, notamment sur l’inox des casseroles qui ont été utilisées sur un feu de bois. De même, des surfaces plastiques ou en céramique peuvent être traitées, mais il bien entendu conseillé de toujours procéder à un essai sur une partie peu visible, par sécurité.
Avertissement
Composé notamment d’oxyde d’aluminium, aux propriétés abrasives bien connues, une utilisation en atelier est à préférer à une utilisation extérieure, pour éviter toute dispersion de résidus dans le milieu naturel.